2 juil. 2012

Mystic Love 2, le week-end conte de fée

Vous vous souvenez, l'an dernier j'ai assisté à la convention Mystic Love à Nîmes ? (compte rendu ici) Et bien Vogue Evenement ont organisé une autre convention sur Vampire Diaries à Béziers les 30 juin et 1er juillet 2012. Et j'y étais de nouveau ! Certes, après le manque d'organisation lors de MLC1, nous étions nombreux à avoir peur pour cette année. Et en plus de ça, cette année a été riche en annulations, si je puis dire. D'abord Ian Somerhalder, puis  Daniel Gillies. Les deux été prévus, et les deux ont dû annulé pour des raisons professionnelles (l'un pour son association, l'autre pour le tournage de sa nouvelle série). Malgré cela, nous avons quand même eu quatre guests. Ce n'était pas les membres du trio principal de la série, mais c'était quand même des acteurs géniaux récurrents et surtout géniaux : Matt Davis, Zach Roerig, Steven R. McQueen et Julie Plec. Il est vrai qu'on a râlé en apprenant la venue de Julie, la productrice et co-scénariste. Certes, avoir la maman de la série était une chance énorme. Mais pour nous, elle n'allait pas remplacer un acteur. Et pourtant...

Vendredi : Contrairement à l'an dernier, il n'y a pas eu 2h30 d'attente pour avoir le Pass. Je suis arrivée à 18h, je suis entrée au Palais des Congrès de Béziers et j'ai eu tout de suite mon Pass Salvatore (comme j'étais fière lorsqu'on m'a attaché le bracelet rose fluo au poignet !). Dans l'enveloppe : le pass, le badge pour les photos et autographes compris, le collier pour les accrocher, le fameux bracelet en ruban noir, le programme, une carte "Vampire Diaries", et les quatre supports pour autographes. Dès l'instant où j'ai mis mon pass autour du cou, j'ai compris que tout allait enfin commencer.

Samedi : Levé 6h30, départ de l'appart au Cap d'Agde à 7h30, arrivée au Palais des Congrès à 8h, retrouvailles avec quelques personnes du groupe sur Facebook (groupe créé en vu de la convention pour rassembler les participants) et d'anciens participants à la MLC1. 9h, toujours personne, les guests ont du retard. Ca commence à râler, à s'impatienter. Et lorsqu'ils arrivent enfin, l'euphorie générale. Tout le monde sort son appareil photo : Zach, Julie, Steven et Matt sont enfin devant nous, sur scène. Et là, la convention commence. Qui aurait cru que les garçons étaient si différents des personnages qu'ils interprètent dans la série ? 
Jeremy Gilbert, le petit frère d'Elena, l'adolescent solitaire qui se drogue pour oublier la mort de ses parents et qui est entraîné dans cette histoire de vampires à cause de ses ancêtres est en réalité interprété par un vrai barjot ! Steven est tout le temps en train de chanter dans son micro, de faire des bruitages, d'intervenir pendant les conférences des autres guests. Ils dansent avec ses fans, les embrasse sur la joue, leur répète "Je t'aime mon chérie, my love for you is like a red red rose" (il doit l'adorer cette phrase pour nous l'avoir sortie à toutes les sauces). Bref, il est absolument génial, déjanté, complètement fou. C'est le bout en train du week-end. Et il parle tellement que les autres guests essaient même de lui enlever le micro des mains durant les conférences de groupe !
Alaric Saltzman, lui, est le nouveau prof d'histoire qui débarque dans la série après la mort de son prédécesseur. Mais derrière ce chasseur de vampire se cache un homme gentil qui essaie de tout faire pour protéger Elena et Jeremy, jusqu'à sa fin tragique dans le dernier épisode de la saison 3. Et Matt Davis, lui, est en fait un vrai pervers qui aime dire des obsenité juste pour obliger la traductrice à le dire en français et qui adore dire à Steven qu'il est débile. Il reste quand même un gars sérieux, surtout lorsqu'on lui pose des questions sur ses projets d'avenir, l'évolution de son personnage dans la série, s'il préfère jouer dans des films ou dans des séries (ça, c'est la question que moi je lui ai posée).
Matt Donovan, c'est le seul humain normal de la série (puisque l'autre seul humain, Jeremy, voit les fantômes). Le meilleur ami d'Elena va malgré lui se retrouver au centre de toutes ces histoires de vampires, de fantômes et d'hybrides. Le personnage est assez timide et reservé. Alors que Zach. Mais Zach quoi ! Il a un look affreusement sexy (je ne sais pas, c'est peut-être les lunettes sur ses beaux yeux bleu qui donne cet effet), il est drôle, et en même temps sérieux quand il le faut.

Bref. Le matin, après l'arrivée des guests pour le lancement de la convention, il y a eu les séances photoshoots et autographes. Et j'ai commencé en beauté avec le beau Steven R. McQueen. Toute tremblante, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir lui dire en arrivant. Et le "Hi !" a eu beaucoup de mal. Il a posé sur mon épaule et m'a regardée dans les yeux en me demandant si j'allais bien (j'ai cru que j'allais fondre). Sauf qu'il me le disait en français, avec son accent américain. Et je m'y attendais tellement peu que... Je ne comprennais pas ce qu'il disait. La traductrice à dû me dire qu'il me demandait ça ! J'étais morte de rire (et de honte aussi) et j'ai bafouillé "Oui ! Yes ! I'm fine ! You ?". J'étais euphorique, j'étais comme dans un rêve. Et quand il m'a prise par la taille pour la photo, mon bras tremblait tellement que j'arrivais à peine a tenir Steven. En fait j'étais tellement bien, stressée mais bien, que dès que je suis sortie j'ai craqué et j'ai pris un photoshoot avec lui pour le lendemain.
J'ai eu ensuite l'autographe de Julie que j'ai remerciée parce que tout cela était grâce à elle. Et elle m'a répondu en français "merci beaucoup". Elle est adorable. Toute simple, super gentille, toujours souriante. On a tout de suite envie de la serrer dans ses bras tellement on sent l'affection qu'elle dégage (pour l'autographe j'ai même eu droit à un "To Laura, Nice to meet you ! xoxo Julie Plec").
Puis sont venues les photos avec Matt, Zach et Julie. Ils sont tous les trois géniaux ! Et j'ai adoré prendre les photos avec eux. Mais Steven était et est resté mon préféré du cast et ce depuis le début de la série.

L'après-midi, c'était les conférences. Il s'est passé tellement de choses ! D'abord la conférence de Matt où Steven est intervenu pour faire le pitre. Puis il y a eu Zach et Steven. Là, toutes les premières questions étaient pour Zach. Alors Steven a tourné son siège et à fait la tête quelques secondes. Je crois bien qu'il n'a pas tenu une minute en place, tout le temps à faire des bruitages, même pendant que Zach parlait, à caresser la traductrice (qui n'en pouvait plus à la fin du week-end), à chanter. Il est dingue. Puis on a eu droit à une conférence de Julie toute seule. Et là, plein de révélations sur la saison 4 et sur les mystères non résolus des saisons précédentes. J'ai même pu poser une question ! Steven et Zach nous avait dit qu'il y aurait de nouveaux méchants, alors j'ai demandé à Julie quel genre de méchants ça serait. Elle nous a parlé de nouveaux personnages qui arriveraient vite dans la saison, mais qu'on ne saurait pas vraiment qui est le vrai méchant. Cela resterait flou et mystérieux durant la première partie de la saison 4 (Retenez bien le nom de Connor en tout cas. Il risque de faire beaucoup de bruit dans la série). Pour finir en beauté, il y a eu la conférence de groupe. Les garçons étaient surexcités !  Zach nous a fait une démo de combat, Steven a posé une question à Julie avec une toute petite voix (pour faire comme nous, qu'il disait), et Julie a dû répondre à "Comment faites-vous pour arriver à tourner avec eux ?". Enfin c'était génial.

Le soir, j'ai eu droit à la soirée Charleston avec eux. Eh oui, cette année j'ai pris le gros Pass. Arrivée à 21h, on a commencé à despespérer à 23h10 en ne voyant personne. Et puis ils sont arrivés, et c'était tout simplement génial. Matt et Steven ont fini déchirés, Julie nous a dit qu'elle aussi, Zach a dansé devant tout le monde, les deux autres aussi, j'ai fini trois fois dans les bras de Steven, Matt m'a pris la main lorsqu'il sont partis (il m'a aussi marché sur le pied, mais on leur pardonne tout, est-ce pas ?). Et puis j'ai eu droit à la chenille et à Cotton Eye Joe avec Jamie, le "clone de Ian" comme on l'appelle. Franchement, c'était une soirée géniale et ce qui était bien aussi c'est que pas mal de monde avait joué le jeu. Presque tout le monde était en tenue Charleston. Le seul point négatif : les gens sont étouffants. Et cela a tendance à faire fuir les guests, je ne sais pas s'ils s'en rendent compte (une fille m'a même dit qu'une l'a frappée à deux reprise au visage quand elle s'approchait d'eux)

Dimanche : Quand je me suis levée (en sursaut et à la bourre parce que je n'avais pas entendu mon réveil sonner), je me suis empêché de penser que c'était le dernier jour et j'ai profité à fond. Il me manquait mes autographes des garçons et ma précieuse photo avec Steven. C'est d'ailleurs lui qui est arrivé en premier, à moitié endormi. Les autres ne sont arrivés que bien plus tard. J'ai donc eu d'abord mon autographe avec lui, puis celui de Matt et enfin Zach (Zach qui a écrit "Bisous !" alors qu'il est américain quand même !). Je leur ai demandé s'ils avaient eu une bonne nuit (en sachant très bien dans quel état ils avaient fini la veille après que tout le monde veuille leur offrir un verre) et ils m'ont tous plus ou moins avoué que la nuit avait été difficile. Et le réveil sûrement plus vu les petits yeux qu'ils avaient.
La veille j'avais commencé par ma photo avec Steven. Et comme par hasard, j'ai terminé avec ma deuxième photo avec lui. Celle-là était encore plus magique la première : une photo les yeux dans les yeux. C'était trop parfait comme moment ! Il a des yeux magnifique ce gars, et j'ai eu trop de mal à garder mon calme, mon visage à quelques centimètres du sien. C'était...fabuleux. Magique. Merveilleux. Enorme, quoi !

Pour les conférences de l'aprem, je me demandais quelles questions ont allait bien pouvoir leur poser vu qu'on avait déjà fait le tour d'un peu toutes les questions la veille. Et pourtant, on a reussi à en trouver d'autres. Comme moi qui ai reussi à dire à Matt "Tu as joué dans Pearl Harbor, un très grand film. Mais tu préfère jouer dans des films comme celui-ci ou plutôt dans des séries ?". Il a répondu que les deux étaient des expériences très interessantes, mais que le tournage d'un film durait plusieurs mois alors que celui d'une série plusieurs années et toujours avec plus ou moins les mêmes personnes et qu'il préférait ça. Et le pire c'est que quand on lui pose une question, il répond en te regardant droit dans les yeux ! 
Steven est arrivé après la conférence de Zach et Matt, assis sur un bras du fauteuil à moteur d'une Pass VIP. Il essayait de semer le staff, les vigiles lui courraient après ! C'était excellent à voir. Et puis il avait son t-shirt trempé. Mais il devait encore avoir chaud parce qu'il a demandé à la traductrice de lui verser un autre verre sur la tête. Elle a refusé et il a fait monter une fille sur scène pour qu'elle le fasse. Et elle a pris un malin plaisir à le lui verser dessus. Steven est complètement fou. Mais on a tous adoré. Pendant sa conférence, j'ai pu lui poser une question à lui aussi : j'ai demandé avec quel grand acteur il aimerait jouer. Il a cité, entre autres, Gary Oldman, Johnny Deep et Denzel Washington. Et Paul Wesley (alors qu'il joue déjà avec lui dans la série). 
Puis Julie a eu une autre conférence seule, et je lui ai de nouveau posé une question (oui, à partir du moment où on a une fois le micro dans la main, on ne peut plus s'en passer). La première partie de ma question était en fait d'Aurélie, une Salvatore de mon groupe qui était aussi présente à la MLC1. Elle voulait savoir sur quel série qui existe déjà Julie aurait aimé travailler. Et elle a dit "Friday Night Lights". Puis j'ai demandé, et ça, ça venait de moi, quelle saga de romans elle aurait aimé adapter à l'écran. Et là, j'ai eu droit à "Good question !". Elle a répondu en me regardant dans les yeux, ravie que je lui ai posé la question. En fait, elle aurait beaucoup aimé adapter la saga "Uglies, Pretties, Specials, Extras, Secrets" de Scott Westerfeld mais que cela reviendrait trop cher.

Et enfin, les garçons sont revenus sur scène pour la toute dernière conférence de groupe. Zach a fait la tête parce que Steven lui avait piqué son micro, Steven a dit que si Matt enlevait son t-shirt il le ferait aussi (mais aucun des deux ne l'a fait), Zach a dit, en gros, qu'il était mal foutu. Bon, là on a tous pensé "you're a liar !!" Et puis Steven a chanté, encore, on a bien déliré. Et ils sont partis. Je croyais que c'était terminé, que je ne verrais plus Steven. Or, je suis allé chercher ma précieuse photo avec lui. Elle n'y était pas ! J'ai donc dû descendre à la recherche de quelqu'un du staff pour la faire imprimer et la fille m'a conduite dans la salle devant laquelle les gens attendaient pour leurs photo duo (photo avec Zach et Steven). Et Steven était là ! Le gars de l'ordinateur voulait que je cherche sur son écran si je voyais ma photo avec Steven. Il voulait que je me concentre sur des miniatures alors que j'avais le vrai devant les yeux ! Enfin je l'ai quand même trouvée, et alors que je partais, j'ai failli rentrer dans Zach qui rejoignait Steven pour les photos. Je me suis arrêtée net, et après un dernier regard j'ai dû me résigner à quitter la salle, gravant tous ces moments dans ma mémoire.

Un mot concernant VE : L'organisation de Vogue Evenement s'est nettement améliorée depuis l'an dernier. Plus d'extras imprimés sur des bouts de papier mais de jolies cartes (genre cartes de visite vraiment bien faites), une diapo annonçant l'ordre de passage des groupes pour les activités à la place des gueulantes au micro, des membres du staff beaucoup plus décontractés et cools que la dernière fois. Bref, Mystic Love 2 était nettement meilleure que Mystic Love 1, même si on a eu droit à cinq gros guests pour MLC1. J'ai préféré MLC2, et c'est sûr, cette fois je ne garderais que des bons souvenirs et aucun regrets.
A quand une Mystic Love Convention 3 ?



Aucun commentaire: