26 juin 2011

Le secret de Darren, une histoire de fantômes...

Titre : Le secret de Darren
Nombre de tomes : 1 (avec possibilité de création d'une suite)
Depuis : mai 2010
Statut : en cours de rédaction

Résumé : Macy n'a jamais eu de problèmes avec le paranormal. Bonne élève, elle est plutôt portée sur des faits scientifiques. Et pourtant, sa rencontre avec Darren va lui prouver le contraire. Parce ce que Darren reste invisible aux yeux des vivants, sauf pour Macy. Et parce que justement elle est la seule à le voir et à l'entendre, il va lui demander son aide pour accomplir ses dernières volontés et ainsi quitter l'entre-deux-mondes. 
Comment aurait-elle pu deviner que le jeune homme avait un secret si lourd ? Et comment aurait-elle pu savoir où tout cela la menerait ?

A propos de l'histoire : C'est vrai que les histoires de fantômes et d'évènements paranormaux m'ont toujours beaucoup attirés. Mais c'est le film Ghost qui m'a donné l'idée d'une histoire d'amour impossible. Peut-être que cette histoire ressemble aussi au Baiser de l'ange... Cependant je ne l'ai pas lu alors je ne me fis qu'aux résumés et aux extraits disponibles sur le net.
Cette histoire a tout de même une particularité qui le différencie des autres : les titres de chapitres sont en faite des titres de chansons, et ils sont à chaque fois suivis d'un extrait de la chanson en question. C'est d'ailleurs à travers ces phrases que je puise l'inspiration puisque mon histoire est déjà toute trouvée. Du moins les grandes lignes. Alors il faut bien que je trouve un moyen d'enrichir mon texte.

Clin d'oeil : Au début de l'histoire, Macy et ses amies ont une conversation à propos d'une jeune héritière : Ginger Glatest. C'est juste un clin d'oeil pour Ma Vie Rêvée. Si vous lisez aussi The secret life of a teenager..., une nouvelle que j'ai écrite, vous constaterez que le meilleur ami de Dan a été retrouvé mort au pied d'un immeuble. Tout comme Darren. C'est aussi un moyen de lier mes histoires entre elles puisqu'elles sont toutes aussi différentes les unes que les autres.


Et voilà pour vous le tout premier chapitre qui fait plus office de prologue. Le titre est "Beauty of the dark" et basé sur la chanson de Mads Langer.

"
« Il était une fois ».
Voilà comment devraient commencer les histoires. Mais celle-ci n’est pas un conte de fée. C’est une histoire tragique pleine de souffrance. Si vous voulez un joli conte d’amour peuplé de papillons et de fleurs, je vous conseille « Cendrillon » ou « Blanche-Neige et les sept nains ». Mais même là vous constaterez que le conte commence avec la mort d’un être aimé. La mort d’un être qui aurait pu changer le cours de l’histoire et faire de la vie d’un personnage une simple et belle existence.

Seulement voilà, l’histoire que vous venez de commencer ne débute pas dans un champ de blés, des rossignols voltigeant autour d’un arc-en-ciel. Elle débute dans une flaque de sang, au beau milieu d’une rue qui commence à devenir noire de monde. Aussi noire que le ciel à ce moment précis du récit.
Le jeune homme sentait le liquide chaud et amer couler contre son visage et se répandre sur le sol, formant comme une auréole autour de sa tête. Il sentait malgré tout le froid l’envahir et ses membres s’engourdirent. Il ne parvenait plus à bouger et ne sentait qu’un goût de fer dans sa bouche. Sa respiration ralentissait malgré lui, tout comme les battements de son cœur. Ses yeux se voilaient, il ne distinguait plus rien si ce n’était l’asphalte.
De fins filets d’eau commençaient à rouler de sa joue, à moins que ce ne soient des larmes. Il n’avait plus envie de se battre, de résister. Alors il abandonna et laissa les ténèbres l’envahir, tandis que la fine pluie d’été continuait de tomber. Comme si le Ciel pleurait la perte de son enfant.

  "


Si vous voulez lire la suite :

Aucun commentaire: