26 juin 2011

Mon plus grand projet : Les Anges de l'Enfer

Titre : Les Anges de l'Enfer
Nombre de tomes : 1
Depuis : mars 2010
Statut : achevé - en attente d'envoi à l'éditeur

Résumé : Il existe une prophétie, seul point commun entre Lucifer et Dieu, entre l'Enfer et le Paradis, entre les démons et les anges :
"Lorsque l'élu du Bien rencontrera celui du Mal, la bataille commencera. Seul l'affrontement final de l'Ange et du Démon pourra sauver l'humanité. L'élu vainqueur assouvira les humains, tandis que le vaincu signera la perte des siens.

A propos de l'histoire :  L'idée des Anges de l'Enfer m'est venue après la re-lecture de la saga Maximum Ride de James Patterson. Je trouvais géniale l'idée d'être dotés d'ailes et capables de voler mais j'imaginais plus une histoire avec des démons et des anges. L'idée de la prophétie m'est apparue après que j'ai lu Sept jours pour une éternité... de Marc Lévy. Ce sont mes deux plus grosses influences pour cette histoire. Même si j'avoue que physiquement, Fang et Jet ont de nombreux points communs et j'ai choisi d'écrire à la première personne, comme dans Max.
Comme Ma Vie Rêvée, je n'ai pas tout de suite tapé le texte, écrivant simplement au crayon sur des feuilles doubles, me créant plus une sorte de dossier. Aujourd'hui, mon fichier Word compte plus de 230 pages. On est donc bien loin de l'assemblage de feuilles de classeurs coincées entre deux cahiers de cours. Et même si Ma Vie Rêvée me tient beaucoup plus à coeur pour des raisons familiales et sentimentales (puisque c'est le premier réel livre que j'ai commencé à écrire), je mise tous mes efforts sur la rédaction des Anges de l'Enfer qui est achevé, espérant ainsi réaliser mon rêve et être publiée.


Hommage à ma tante : Dans l'article sur Ma Vie Rêvée, je disais que ce qui m'avait poussé à reprendre l'écriture, c'était ma tante. Dans Les Anges de l'Enfer, j'ai voulu lui rendre un petit hommage en donnant son nom à la nonne qui tente d'aider Emy : Soeur Emmanuelle. Au départ je voulais faire d'elle un ange. Mais la réputation des anges se dégradant au fil de l'histoire, j'ai préféré la laisser humaine.
Un autre petit clin d'oeil apparaît lorsqu'Emy et Jet tombent sur Maître Dogme et Caleb. Au moment de se présenter, Emy donne un faux nom et dit s'appeler Emilie. Et Emilie est le prénom de mon autre tante à qui je tiens autant que les autres. J'ai donc choisi ce petit passage pour elle.

Aucun commentaire: