25 juin 2011

Démarrage du blog

Je commence enfin un blog afin de vous présenter ce que j'écris, ce que je lis, ce que j'écoute. Je ne suis qu'une adolescente, peut-être pas si différente des autres, me direz-vous. Pourtant, je persiste à penser que ce qui fait d'une personne ce qu'elle est est un tout. 

On ne peut pas juger quelqu'un sur son apparence physique, sur ses notes, sur son comportement en cours, ni même sur son aptitude en sport. Il faut aussi prendre en compte sa manière d'agir avec les autres, avec les gens qu'elle connaît mais aussi ceux qui lui sont inconnus.

L'inconnu. Parlons-en, d'ailleurs.

La définition du dictionnaire stipule qu'il s'agit de quelque chose dont l'existence est ignorée, dont on n'a encore aucune connaissance.

C'est vrai. Et c'est pour cela que ça fait peur de se lancer. Pourtant, et tous les books addict vous le dirons, il est beaucoup plus facile de commencer un livre dont on ne sait rien plutôt que d'aborder une personne que l'on ne connaît pas. Peut-être n'êtes-vous pas tous d'accord avec moi. Mais d'autres se rendront compte que j'ai raison.

Je ne vais donc pas m'attarder et vous laisser découvrir les livres que j'écris. Il est vrai que je ne vous laisserais pas naviguer dans l'inconnu le plus complet. J'essaierai de décrire du mieux que je pourrai mes romans, ainsi que les motivations qui m'ont permis de les commencer.

Quoi qu'il en soit, j'espère que chacun parviendra à se retrouver dans mes personnages, quel que soit le style d'aventure ou d'écriture.

Bonne lecture !

Aucun commentaire: