23 nov. 2011

Monique Sauvanet : sa bibliographie

Parce qu'il n'y a pas que les écrivains en devenir qui ont besoin d'être connu sur la toile, voilà une petite présentation de Monique Sauvanet, écrivain publiée qui nous livre ici les raisons de son amour pour l'écriture.
"Pourquoi j'écris ?
J'ai toujours aimé lire et écrire, par plaisir. En 1998 , l'écriture devient une thérapie, j'écris mon témoignage" En attendant les coquelicots". Livre qui sera deux fois primé. Depuis j'enchaine avec des livres pour la jeunesse, un récit de voyage, un recueil de nouvelles. J'écris pour mon seul plaisir et pour mes amis.
Sans raison apparente
Mon nouveau roman, ni roman policier, ni Thriller. Une vie qui bascule, sans raison apparente...Lorsque la haine, le besoin de vengeance ôte tout sentiment humain, engendre un comportement excessif, le meurtre n'étant plus qu'un simple outil, nécessaire."

Ses oeuvres

En attendant les coquelicots
Le résumé selon Monique : Ce livre raconte mon combat contre le cancer, il se veut rassurant, pour tenter d'effacer quelque peu l'image morbide que véhicule le mot cancer. Un message d'espoir en quelque sorte, il se termine sur quelques pages écrites de retour de notre chemin de Compostelle.

 Chemins d'ombre et de lumière
Résumé : Des histoires courtes écrites à l'occasion de concours où le thème était imposé. On y retrouve souvent le thème de l'enfance. J'y ai ajouté 3 récits autobiographiques et quelques poèmes, pour plus de diversité.
(Pour l'acheter → http://www.thebookedition.com/chemins-d-ombre-et-de-lumiere-monyclaire-p-34820.html)
 
Pas à pas de la Bretagne à Santiago
Résumé : Ce livre raconte notre périple qui nous mena après 1700 kms de parcourus en 74 jours de marche à Santiago de Compostelle... 

Un site trop paisible
Résumé : Une belle histoire entre un petit gamin de banlieue et une mamy, dans un petit coin perdu de Haute Savoie. Un peu de suspense et une histoire qui se finit bien, bien sûr!

L'enfant aux étranges pouvoirs
Résumé : Yann se découvre de bien étranges pouvoirs. A seulement 4 ans, saura-t-il s'en servir et à quelles fins ?



Retrouvez également "Sans raison apparente" et "Demain est un autre jour" sur TheBookEdition, et suivez l'auteur ici.

Aucun commentaire: